Spot encastrable

Comment choisir ses spot encastrable ?

Un critère à prendre en compte en fonction du rendu et de l'utilisation que vous ferez du spot à encastrer est la température de lumière émise par les ampoules LED qui s'expriment en kelvin (K) : Entre 2700 K à 3300 K ( blanc chaud)

Quel spot Doit-on mettre dans une salle de bain ?

Tout d'abord, pour une salle de bain, le spot encastrable doit être en acier inoxydable ou en aluminium. Ces matériaux ne s'oxydent pas au contact de l'humidité. Il est nécessaire de choisir un indice de protection élevé à savoir l'indice IP X4 au minimum. Nous vous conseillons même l'indice IPx5 comme IP65.

Quel trou pour spot encastrable ?

À titre indicatif, si vous choisissez un spot avec 83 mm de diamètre extérieur, un perçage de 73 mm est adapté. Dans ce cas, le diamètre d'encastrement minimum est en revanche de 68 mm. Vous disposez donc d'une marge d'un centimètre entre le perçage et la collerette qui retient le spot.

Quel spot pour un plafond

Le spot orientable et l'angle d'éclairage un angle faible de 10 à 30 degrés est idéal pour mettre en valeur un objet décoratif par exemple ; un angle standard de 30 à 60 degrés est parfait en encastrement au plafond ; un angle important de 60 à 120 degrés se prête à l'éclairage d'une pièce

Comment choisir la puissance des spot LED ?

Pour l'éclairage général de la pièce, la puissance d'un spot LED pour cuisine sera d'au moins 35 Watts pour un flux lumineux d'environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous prévoyez d'utiliser des spots LED, n'hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,